Bons plans n° 19 : nos adresses pour rafraîchir votre intérieur

25 Août

Chaque mercredi, nous vous proposons une sélection de bons plans sur Paris et ailleurs, pour dîner, chiner, prendre soin de son corps, se cultiver… Avant les journées pluvieuses d’automne et les grands froids de l’hiver, c’est le moment idéal pour rafraîchir votre intérieur et donner un coup de jeune à vos murs. Suivez le guide shopping d’Arsenic et Petites Culottes.

L’intégriste culturelle : Je vote pour de l’original, du flashy ou du méga-rétro… histoire de vraiment changer l’ambiance. Un conseil : on se base sur deux ou trois couleurs de base à décliner par touches, on demande l’avis de professionnels et on ose tout… avec parcimonie. Donc oui au papier peint rouge sang avec des dorures, mais sur un seul mur, pour donner à la pièce juste ce qu’il faut de personnalité et de profondeur.

Mon adresse préférée : Emery & Cie ! La créatrice Agnès Emery est architecte de formation et belge de surcroît. Au programme : onirisme et surréalisme décalés, et en Technicolor s’il vous plaît. Cette dingue de peinture offre à ses clients une palette de coloris profonds, avec une sélection impressionnante  de bleus et de verts dans toutes leurs plus belles nuances. Elle décline également son univers à travers des papiers peints, des carrelages artisanaux, des tissus, des draps, des tapis, des luminaires, du mobilier… Tout pour vous faire un intérieur avec une sacrée grosse personnalité.

Emery & Cie : 18 passage de la Main-d’Or, 75011 Paris. Tél. : 01 44 87 02 02. www.emeryetcie.com

Emery & Cie

Autre institution incontournable pour bien des raisons : Farrow & Ball. Tout d’abord, la marque anglaise renommée peaufine son savoir-faire artisanal depuis 1946. En outre, elle utilise des pigments et ingrédients naturels qui garantissent la qualité de ses produits. Des peintures qu’elle utilise également pour créer des papiers peints du plus grand chic, à l’inspiration rétro, et ce avec des méthodes d’impression traditionnelles au résultat unique. Elle dispose également d’un nuancier étendu de coloris raffinés tous coordonnables entre eux. Et enfin, c’est LE chouchou des magazines déco quand il s’agit de raviver des murs. Alors on y court le pinceau entre les dents.

Farrow & Ball : Showroom, 50, rue de l’Université, 75007 Paris. www.farrow-ball.com

Aujourd’hui, le papier peint revient au devant de la scène après avoir longtemps pâti d’une image vieillotte. Les designers s’y sont intéressés et lui ont refait une jeunesse. Et côté design et originalité, je vais chez Wallpaper Collective. Une enseigne qui saura vous réconcilier avec vos murs. D’abord le papier peint possède l’avantage d’en camoufler les imperfections et irrégularités. Mais il se fait désormais véritable bijou avec des motifs et matériaux résolument techniques, modernes et ultra-tendance.

Wallpaper Collective : www.wallpapercollective.com

Wallpaper Collective

Enfin, pour retapisser la chambre des tout-petits, je livre mon coup de cœur : Isak. Une marque qui s’occupe des enfants avec style. Sa créatrice, la Suédoise Sandra Isaksson, réalise des motifs stylisés qui tirent leur origine dans les légendes scandinaves et qui vont ensuite venir orner vêtements, linge de lit, vaisselle, papeterie et… papiers peints. Ses pingouins sont à croquer.

Isak : www.isak.co.uk

Isak

Publicités

2 Réponses to “Bons plans n° 19 : nos adresses pour rafraîchir votre intérieur”

  1. Zaromcha 25 août 2010 à 18:17 #

    J’adore la photo avec tous les pots de peintures

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’automne arrive, 10 raisons de penser que c’est finalement une vraie bonne nouvelle ! « Arsenic et Petites Culottes - 7 octobre 2011

    […] pas d’heure, on redécouvre le chocolat chaud à 16h00, on se met enfin aux Woopies, on repeint son intérieur, on  customize ses […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :