Vert et bordeaux : le nuancier fashion de la rentrée

5 Août

© Lanvin, Pucci

Les commentatrices des défilés automne hiver 2010-2011 sont formelles, deux nouvelles couleurs vont faire leur apparition dans nos penderies : le vert et le lie-de-vin. (Je pars du principe que personne n’a encore de vert caca d’oie et que l’ensemble des lectrices ont brûlé leurs sous-pulls bordeaux datant du collège.)

Du vert, oui…

… mais pas n’importe lequel ! On conserve nos pièces kaki à condition de les associer avec un vert anis (et on investit au passage dans un excellent fond de teint, car l’effet bonne mine risque d’être compliqué à obtenir). Cet hiver, on kiffe aussi : le vert émeraude et le vert bouteille.

La règle à respecter : On choisit invariablement des matières précieuses et travaillées, comme le tweed, la soie, les sequins ou encore le velours, l’énorme hit de la saison. Dérogation spéciale pour le kaki qui tolère le coton et le simple drap de laine, esprit militaire oblige.

@ Burberry, Diane Von Furstenberg, Marc Jacobs, Jason Wu, Monique Lhuiller, Isabel Marant, Narciso Rodriguez, Missoni.

Lie-de-vin…

… pour allure millésimée ! La mode est un éternel recommencement. Et comme cela faisait bien dix ans que l’on n’avait plus vu le bordeaux sur les podiums, il fallait bien qu’il nous revienne en pleine poire. Réjouissons-nous, la nuance lie-de-vin sera un bonheur à porter sur nos mines automnales en manque d’UV !

La règle à respecter : On le choisit du rouge carmin profond au marron légèrement cerise, en s’enivrant de l’ensemble de cette palette chaude et généreuse. On préfèrera le total look bordeaux aux combinaisons hasardeuses de couleurs, avec une tolérance pour le noir et le gris ainsi que pour les camaïeux tirant sur le rouge et le prune : les deux autres couleurs phares de l’automne.

© Chanel, Dolce & Gabbana, Cerruti, Lacoste, DKNY, Carolina Herrera, Badgley Mischka, Jil Sander, Kenzo

Le carnet de tendances de la rentrée promet certaines envolées périlleuses. La méga boulette à ne pas faire : les fashion victimes seront tentées de mettre le paquet en combinant ces deux couleurs dans une même tenue… Et ces dernières auront 85 % de chances de ressembler à Ugly Betty plutôt qu’à Sienna Miller !

La fashion boulette nous guette !

Infligé par l’Executive pétasse

Publicités

Une Réponse to “Vert et bordeaux : le nuancier fashion de la rentrée”

  1. zabou 5 août 2010 à 08:58 #

    le kaki quand on a le teint blanc et fatigué du début de l’année à la fin de l’année (comme moi faute de vacances à la mer ou de vacances tout court d’ailleurs cette année) , ça va être folichon à porter !! je crois que je vais faire l’impasse…

    le rouge dans toute ses nuances, j’adore !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :