Bons plans n° 14 : les meilleurs glaciers de la rédac

7 Juil

Carmen Electra

Chaque mercredi, nous vous proposons une sélection de bons plans sur Paris et ailleurs, pour dîner, chiner, prendre soin de son corps, se cultiver… L’été sera chaud, c’est Météo France qui le dit. Et vu le temps caniculaire de la semaine dernière, il est des oasis de fraîcheur qui sont prises d’assaut par nos corps échaudés et nos papilles asséchées : les glaciers. Pour maximiser le plaisir, Arsenic a listé ses adresses qui sauront vous rafraîchir avec délice.

La Serial mother : L’hiver dernier, Grom, un des  meilleurs glaciers italiens, a élu domicile à Paris. Pour les gourmets voyageurs qui en avaient découvert les parfums à Florence, cette arrivée en France a fait l’effet d’une bombe gastronomique ! En effet, la force de Grom sont ses saveurs ultra-fraîches et naturelles. Déguster un de leurs sorbets, c’est la garantie de retomber en enfance. Un peu comme si notre grand-mère venait de ranger la sorbetière après avoir confectionné une petite merveille à partir des fruits  du jardin. Grom, c’est la madeleine des Italiens.

Grom : 81 rue de Seine, 75006 Paris

Comment lister les meilleurs créateurs de crèmes glacées sans aborder Berthillon ? Un des rares glaciers d’Île-de-France où l’on est capable de faire la queue été comme hiver. Et pour cause : Berthillon nous transmet son amour du sorbet bien fait depuis 1956, et toujours pas une faute de goût. Chez eux, ma passion va à la glace pain d’épice, un vrai délice !

Berthillon : 29-31 rue Saint-Louis-en-l’Île, 75004 Paris

Depuis trois semaines, mon cœur bat également pour le Häagen-Dazs des Champs-Élysées. Oui, je sais, Häagen-Dazs c’est archi-vu et pas forcément glam, mais leur nouveau parfum d’été 2010, le chocolate, praline & caramel, c’est juste un truc de fous qui mérite absolument le détour !

Häagen-Dazs49-51 avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris

Et si, malgré ces bonnes adresses, vous êtes tout de même tentés de réaliser une savoureuse et simplissime crème glacée maison, suivez ma recette !

L’Intégriste culturelle : Ma préférence va aux glaces bien crémeuses, dans des saveurs on ne peut plus sûres, type chocolat, café, vanille… Et si dedans, il y a des morceaux de pâte à cookies, des noix caramélisées ou des morceaux de caramel, je peux facilement prendre mon pied. C’est donc sans surprise que je fais mon coming out : en cas de grosse chaleur, je suis totalement droguée à la Ben & Jerry’s. D’abord, je suis pour les marques socialement et écologiquement engagées : ingrédients naturels, label Max Havelaar, recyclage, lutte pour une agriculture durable et contre le réchauffement climatique… Ensuite, j’adore leur comm’ très rétro, dans une esthétique American Graffiti revisitée qui me fait fondre. Enfin, parce que sérieusement, ils ont inventé la Phish Food : crème glacée chocolat avec spirales de guimauve, sauce caramel et poissons en chocolat ! Sachez, entre autres, que l’enseigne a entamé un « roadshow » de glaces gratuites, qui continue aujourd’hui à Nancy, au Havre et à Lyon (pour deux jours) et se terminera demain à Caen et Strasbourg.

Ben & Jerry’s, des boutiques dans tout l’Hexagone

En deuxième position, pas très loin derrière Ben & Jerry’s, et pour des raisons un peu différentes, il y a Amorino. Toujours des ingrédients de choix naturels, comme du lait entier de qualité, des œufs fermiers bio, pas d’arômes artificiels ni de colorants. Mais surtout une vraie tradition de la gelato italienne artisanale (même si l’enseigne est née en 2002). De la bonne crème glacée bien onctueuse qui fait la part belle aux parfums : chocolat grand cru d’Équateur, chocolat au lait de soja, vanille Bourbon de Madagascar, stracciatella, speculoos… Mais s’il y en a une qui doit vous mener par le bout du nez jusqu’à une de leurs enseignes, c’est la saveur yogourt bio, élue meilleure glace au yaourt de la terre par… moi.

Amorino, présent dans toute la France, de Cassis à Honfleur en passant par La Baule et Strasbourg

Enfin, pour les Parisiens, sachez que le boulanger de génie Éric Kayser (mon chouchou qui fait du pain avec une croûte craquante à souhait et une mie à se damner) sort en été son congélateur et dévoile des glaces-sorbets d’une fraîcheur et d’un goût absolus : essayez les parfums violette et orange sanguine, vous comprendrez de quoi je parle.

Éric Kayser, boulangeries dans Paris et l’Ouest parisien

Publicités

3 Réponses to “Bons plans n° 14 : les meilleurs glaciers de la rédac”

  1. Lili 7 juillet 2010 à 10:41 #

    Sans oublier Ernest le glacier à La Rochelle ou encore Sucre Glace à Périgueux, si jamais vous êtes dans le coin cet été… incontournables !

  2. mieuxavant 7 juillet 2010 à 18:34 #

    Eric tu fais envie !

  3. hébrard 8 juillet 2011 à 01:04 #

    Et bien sur l’incontournable glacier de Menton. GLACIER LE LIPARI. Une très bonne glace italienne artisanale et de fabuleuses coupes Maison

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :