Vernis à ongles : sortez les griffes !

28 Mai

Marc Jacobs pour la campagne © Nars

Les vernis à ongles très pigmentés font partie de ces choses que les mâles (ton père, ton mec, ton cousin…) détestent. J’en ai d’ailleurs fait les frais la semaine dernière en arborant, comble de la branchitude, le verni jaune vif O.P.I. J’ai eu droit à un « on dirait que tu as les ongles tout mycosés », un « quelle horreur ! » et à un « jaune pipi, comme c’est joli ». Bref, nous sommes des incomprises. Si la lutte pour la fashion doit passer par-là, soit !

Perso, je porte les ongles invariablement courts (pour éviter l’effet cagole) et je bannis les couleurs flashy sur les orteils. Et comme il ne faut pas se démonter face aux critiques, j’ai décidé de faire un récap’ des petites merveilles technicolores que l’on trouve chez Sephora, Monop’ et autres grands magasins.

La genèse

© Chanel

Mon envie de couleur chelou sur les ongles est venue me titiller après avoir vu les photos du défilé Chanel Croisière. Manque de bol, il s’agit du vert 407 Jade, créé sur demande express de Karl pour l’assortir à ses tweed et qui ne sera disponible qu’à partir du 1er août 2010 et exclusivement dans les boutiques de l’enseigne. Un vernis haute couture à 25 euros, quoi. Soit la teinte parfaite, douce et étrange, nuance « crotte de nez » comme dirait mon petit frère. Pas grave, en attendant le mois d’août, j’expérimente.

Qui peut le plus peut le moins

Toujours chez Chanel, mais cette fois disponibles pour le commun des mortels dans les boutiques habituelles, les tueries que sont les vernis 505 Particulière et 527 Nouvelle Vague. Un taupe bien classieux et un turquoise des mers du sud, et tout d’un coup nos cuticules envoient grave du lourd.

© Chanel

Back to basics

Si le snobisme du luxe accessible siglé Chanel vous gave, on retourne aux sources avec les teintes canoniques d’O.P.I. pour moins de 13 €, histoire de vous rebalancer mon jaune chéri poétiquement appelé « Need sunglasses ? » (la fille qui ne lâche rien, quoi). Sauf que là c’est la fête du nuancier avec au moins 10 variantes de chaque couleur primaire. Je vous laisse imaginer les orange, les marron, les bleus, les violets… Il y a même un vert Shrek et un jaune curry très Bollywood. Et pour les vraies pro qui attendent de leur vernis qu’il tienne presque une semaine sur leurs doigts, et bien la marque suisse propose une sous-couche à appliquer avant la pose du vernis et une sur-couche pour éviter les éclats fâcheux à J+2. Et ça marche !

Collection Hong Kong printemps été 2010 © O.P.I.

L’ongle nu tu ne porteras point

Bon, si je ne vous ai pas convaincues, je ne sais vraiment pas ce qu’il vous faut ! Ah, si, je sais : une des teintes poudrées de la sublissime collection Fairytale…

© O.P.I.

Infligé par l’Executive pétasse

3 Réponses to “Vernis à ongles : sortez les griffes !”

  1. Lillo Trésor 31 mai 2010 à 19:45 #

    Tu me donnes graaave envie de me repeinturlurer les ongles en vert amande. J’avais abandonné l’idée après le regard bizarre de mon mec (resté sans voix face à l’ignominie manifeste du truc), et la réflexion franchement peu aimable de mon cher père (« Non, vraiment, j’aime pas du tout »).
    Et bin moi j’aime ça, alors j’en remets une couche !
    Merciii ♡

    http://www.lillotresor.com

  2. Little iodine 1 juin 2010 à 11:50 #

    Waouh, tous ces vernis ont l’air géniaux! Sinon les « Sinful Colours » aux Galeries Lafayette sont pas mal aussi et vrament pas chers (6€) et il y a un grand choix de couleurs!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le bar à sieste, c’est pour qui ? « Arsenic et Petites Culottes - 4 novembre 2011

    […] Ah mais non, car l’acheteuse compulsive, pour 12 €, peut encore shopper un super vernis chez O.P.I ! Alors pas question de roupiller. Quinze minutes de pause, ça vous fait rêver […]

Laisser un commentaire

