Bons plans n° 8 : les meilleures vidéos virales

26 Mai

Même Barbie est une geek, alors pourquoi pas vous ?

Chaque mercredi, nous vous proposons une sélection de bons plans sur Paris et ailleurs, pour dîner, chiner, prendre soin de son corps, se cultiver… Si comme nous vous adorez amuser la galerie en envoyant (exclusivement !) des vidéos à contenu hautement spectaculaire à vos amis, lisez ce qui suit ! Arsenic et Petites Culottes a réuni les vidéos, à voir et à revoir, qui feront de vous la reine de Facebook.

L’Intégriste culturelle : Comme tout le monde, les vidéos qui me font rire ou qui me surprennent doivent avant tout me parler : de mes proches, de mon univers, de moi… Forcément, étant maman, les petits films qui mettent en scène les enfants peuvent me faire beaucoup rire. Voici mes préférées :


Mais j’ai aussi un homme fan de football, et en ce moment, avec l’arrivée du « Mounedial » de foot en Afrique du Sud, j’ai droit tous les jours à un « oh mon amour, viens voir celle-là » :

Et comme j’ai un chat et que je déteste les vidéos avec les animaux façon Vidéo Gag, la série des Simon’s Cat :

L’Executive pétasse : Les liens que je reçois sur ma boîte mail et les vidéos postées sur Facebook ne valent pas tous le détour. Je suis particulièrement allergique aux diaporamas de chatons et autres paysages andins sur fond de Richard Clayderman. Cette année, j’ai néanmoins reçu un spot qui m’a scié. Il s’agit d’une pub déguisée en bande-annonce, réalisée par l’agence Qbrick pour le compte de la télévision publique suédoise. Sa valeur ajoutée ? On peut y incruster la photo d’un proche. Résultat : un mini-film d’excellente facture  et absolument bluffant !

Pour voir mon film et réaliser le vôtre, cliquez ici ou sir la photo ci-dessous.

Un bon buzz, c’est souvent un scénario débile, une action gratuite, des personnages ridicules. En éternelle adolescente et fan de Jackass que je suis, je recommande cette (vraie-fausse ?) vidéo montrant une bande de djeuns tentant de s’envoler à l’aide de chewing-gums géants gonflés à l’hélium. Débile mais jubilatoire… surtout quand la bulle éclate !

La Serial mother : J’ai envie de vous faire partager le dernier buzz qui m’a séduite. Il s’agit du film produit par Orange, qui fait de vous l’invité d’honneur du festival de Cannes. Oui, on le sait, le festival est terminé, mais votre nom et celui de vos amis resteront dans les mémoires. Pour cela, ouvrez le lien ci-dessous :

Arsenic et Petites Culottes fait de vous la dernière star du festival !

Dans la première ligne, renseignez vos coordonnées, puis amusez-vous à l’envoyer à vos proches.

Au fait, vous avez sûrement vu le fils de Michael Jackson chanter devant sa webcam. Ah ces gosses ! Fils de star ou pas, ils n’en font qu’à leur tête ! Au cas où vous l’auriez loupé :

Alors, mignon le fiston ?

2 Réponses to “Bons plans n° 8 : les meilleures vidéos virales”

  1. Cécile 30 mai 2010 à 19:14 #

    très marrant le film festival de Cannes / orange

  2. empreintegraphique 1 juin 2010 à 09:56 #

    J’adore les vidéos Simon’s cat, c’est du vécu!

Laisser un commentaire

