IPhone : les 15 applications gratuites, réellement pratiques !

20 Mai

Best Friend Forever !

Lorsqu’on fait l’acquisition d’un IPhone, la première chose que vous demandent les potes, c’est : « T’as mis quelles applis ? » À combien de dîners comparatifs d’applications n’avons-nous pas assisté ? Sympa, n’est-ce pas, pour les convives Blackberry’s addicts !

Mais enfin, quand on sait que l’IPhone possède plus de 30 000 applications, dont une partie conséquente de gratuites, il y a de quoi se prendre la tête pour optimiser l’acquisition du fameux mobile. Car mon nouveau BFF (Best Friend Forever) a pour mission de me simplifier la vie !

Pour commencer, je me suis ruée sur les applis utiles, celles susceptibles de me faire gagner du temps et de l’argent, celles qui assurent, qui m’évitent une course inutile ou m’occupent intelligemment. Puis, j’en ai toléré quelques-unes plus futiles, mais tellement marrantes ! C’est ainsi qu’au bout d’un an, j’ai fini par trouver les 15 applications indispensables à une vie de Parisienne active, mère de famille, un chouilla fashion victim. Et j’avoue, j’y gagne un max !

Magique !

Voici donc mes applis, gratuites et super pratiques.

  1. Lecteur de code : Je suis au Franprix et je me demande si le pain de mie Leader Price est vraiment moins qualitatif que le Jacquet trois fois plus cher à côté. Pour en savoir plus, je scanne le code-barres du pain cheap, mon IPhone m’envoie sur le site web du boulanger qui le fabrique et qui se révèle être… Jacquet ! Le même pain, moins cher, à moi la bonne affaire !
  2. Mover : Permet d’envoyer n’importe quelles photos de mon téléphone vers l’ IPhone d’à côté. Les 2 téléphones s’identifient et je fais glisser les images de mon écran vers celui de mon ami. Magique quand on voit la photo apparaître sur l’autre mobile !
  3. Around Me : Dans n’importe quel endroit  de la planète, le satellite me localise et Around Me m’informe de tout ce qui se trouve autour de moi : bar, pharmacie, banque, cinéma, hôpital… À l’adresse il associe la distance et le plan. Reste à se laisser guider.
  4. Resto City Vox : Où manger ? Correctement ? À quelques mètres de là où je suis ? City Vox me trouve tous les restos à proximité, m’informant même des spécialités. En bonus, le menu, le mot du patron et les commentaires des clients. En cliquant sur le plan, l’appli me donne l’itinéraire à partir de l’endroit où je me trouve. Easy.
  5. Le Monde.fr : L’appli du quotidien. Toute l’actu résumée en photos ou vidéos de qualité, un zapping télé fascinant. Des infos mises à jour en permanence, pouvant être classées par catégorie. Efficace.
  6. Camera Flash : Gros bémol de l’IPhone, il ne possède pas de flash intégré et parfois les photos ne sont pas top. Pour arranger cela, Camera Flash nous offre la possibilité de les retoucher et de les illuminer. Simplissime.
  7. Outside : La température extérieure en un clic. Basique, mais très précis.
  8. Abikenow : Où se trouve la station de Vélibs la plus proche ? Combien y reste-t-il de vélos ou d’emplacements disponibles ? Indispensable quand les beaux jours arrivent.
  9. Conjugueur : Pour faire réviser les enfants en voiture, clôturer un débat linguistique ou tout simplement éviter les boulettes. 6 700 verbes sont conjugués à tous les temps. Il suffit de taper sur le clavier le verbe recherché.
  10. Younote : Un bloc-notes interactif qui permet d’enregistrer une info sous n’importe quelle forme, audio, vidéo, photo, texte, dessin… et de la classer comme ça nous chante. Révolutionnaire !
  11. My Little Paris : Vous désirez savoir tout ce qui sa passe dans la capitale et ailleurs, être au fait des tendances ou des bonnes affaires ? My Little Paris vous rend tous ces services. Les ventes de presse, ça vous tente ? Zadig & Voltaire du 21 au 23 mai prochain ? L’invitation est à télécharger sur l’appli ou le site My Little Paris.
  12. Paris à Pieds : Où se trouve le jardin public le plus proche de vous ? Vous cherchez un passage ? Un marché ? Une terrasse ? Paris à Pieds vous les indique, ainsi qu’une foule d’infos utiles. Et vous y mène par la main…
  13. Worldview : Les webcams du monde entier en direct. Plus distrayant qu’informatif, on y passerait des heures…
  14. Touch Hockey : Le bon vieux jeu de mon enfance. Le palet est à envoyer dans les buts de l’adversaire ! Marrant, voire énervant ! Se joue seul ou à deux.
  15. Akinator : J’adooore ! Vous pensez à quelqu’un, un personnage de BD, un acteur, un politicien, une personne réelle ou virtuelle. En quelques questions, Akinator le génie découvre de qui il s’agit. Épatant ! Génial en société. Le hic, Akinator est payant : 1,59 €. Allez, on peut bien s’offrir un petit plaisir !

Bien sûr, il y a aussi Shazam, l’application qui reconnaît en un clic toutes les musiques qui passent à la radio, tandis que Liligo me décroche un super voyage en 3 minutes. Il y a Les Incollables pour faire réviser les enfants tout en les amusant, Pilipili qui liste les super réducs de mon quartier (resto ou fringues), sans parler de Desaison grâce à qui j’achète et ne cuisine que des produits du marché. Et tant d’autres encore…

Et vous, quelle est l’appli qui a changé votre vie ?

Concocté par la Serial mother

5 Réponses to “IPhone : les 15 applications gratuites, réellement pratiques !”

  1. Fée Voir 20 mai 2010 à 09:52 #

    Serial Mother pour tout les petites filles de 7 ans et moins qui adore les frou frous essayer « Make Me A Princess ». Pendant des moments d’attente trop long ça les amuse et nous soulages en tant que maman debordé

    • La serial mother 20 mai 2010 à 11:44 #

      Merci !

  2. newbloggy 31 mai 2010 à 13:49 #

    moi, je n’avais pas  » younote « , et c’est super . bien mieux que le bloc notes, que je vais supprimer d ailleurs . Au fait, ce n’est pas une fonction, mais savez vous que vous pouvez faire personnaliser votre Iphone par SVAROSKI pour 30 euros ( je crois …) c’est sur LUXURY ISSUES . il y a plein de possibilites : ça a l’air drolement sympa !!

  3. BPG 14 mai 2011 à 14:22 #

    Quelques bonnes appli gratuites sur iphone à connaitre, sont aussi ici:
    http://bonplangratos.fr/meilleures-appli-gratuites-iphone

Trackbacks/Pingbacks

  1. Huit ans, et maquillée comme une enfance volée ! « Arsenic et Petites Culottes - 6 mai 2011

    […] d’un monde où les toutes petites filles rêvent strings et antirides ? Où mascara, talons et iPhones sont monnaie courante dès les premières années collège, et où certaines boums virent en démos […]

Laisser un commentaire

