Qui se cache de l’autre côté du lit ?

12 Mai

"De l'autre côté du lit", Mars Productions

Les hommes seraient plus de 70 % à lire un livre à leur compagne au moment du coucher. C’est ce qu’affirme une récente étude menée par la marque Carte Noire en Angleterre. But de la manœuvre littéraire ? Les aider à s’endormir, à se détendre, mais aussi à tomber dans leurs bras. Car toujours selon ce sondage, deux tiers des femmes se diraient séduites par ces conteurs de bonne aventure. Alors si vous faites partie des amoureuses à la chandelle, lisez bien ceci pour savoir quel Baudelaire se cache vraiment de l’autre côté du lit.

Le dandy maudit

Il vous lit Les mots de Sartre à la lampe à pétrole dans son 15 mètres carrés au huitième sans ascenseur. Il dit qu’il va certainement travailler dans l’art, mais pas à n’importe quel prix. En fait, depuis ses 33 ans, il ne sait plus trop quoi faire de sa thèse sur l’Europe méditerranéenne au Moyen Âge. En attendant, il peint des croûtes. Séduisant si vous avez moins de 25 ans et/ou êtes encore étudiante. Sinon, fuyez. Ou vous finirez par héberger un Tanguy exporté de la maison familiale. Mais un Tanguy quand même.

L’ambigu

Il vous lit du Proust à la lampe Starck dans son loft design de 200 mètres carrés et passe l’aspirateur en écoutant à fond « Du côté de chez Swann ». Il est attaché de presse, chroniqueur people, steward, bref, toujours en soirée ou à l’autre bout du monde. Séduisant si vous êtes fan de la série Ab fab (il doit sûrement vous faire rire). Sinon, fuyez. Cet homme est gay.

Le pragmatique

Il vous lit Mes 100 recettes faciles à l’halogène dans la maison familiale. Amateur de bonne chair, bon vivant, il vous a déjà offert, au choix, un mixeur, un appareil à gaufres, un tablier (et pas celui avec les seins en plastique). En fait, cet homme a avant tout l’esprit pratique. En vous faisant mémoriser des recettes avant le coucher, il tente de vous programmer pour vous coller à la cuisine  toute la semaine. Séduisant si vous tenez un blog culinaire. Sinon, fuyez. Non content de vous faire prendre 12 kg, cet homme va aussi vous prendre pour sa mère.

Le mage

Il vous lit du Carlos Castaneda ou du Paulo Coelho à la bougie parfumée dans sa maison de pierre en Lozère. Adepte du bio, du mystique, il vous fait quotidiennement votre thème astral, et depuis que vous l’avez rencontré, vous sentez que votre karma peut enfin s’exprimer. Grâce à lui, vous avez enfin ouvert vos chakras et vous le consultez toujours pour savoir si vous devez appeler votre meilleure amie Géraldine. Séduisant si vous trouvez Didier Derlich séduisant. Sinon, fuyez. Cet homme est un gourou et vous allez finir dans une secte au Chili.

Le vicelard

Il vous lit du Sade ou du Étienne Liebig en vous attachant aux barreaux de son lit dans son château médiéval. Attention : son côté bon vivant et son amour du bon vin peuvent le faire passer pour un pragmatique. Mais ne vous y trompez pas : sous couvert d’une grande ouverture d’esprit et de libertinage intellectuel, il va bientôt vous emmener dans des « soirées spéciales » avec des amis très proches. Séduisant si vous vous sentez l’âme d’une Pauline Réage. Sinon, fuyez. Ou vous allez finir dans des clubs échangistes.

Imaginé par l’Indécise karmique

Publicités

4 Réponses to “Qui se cache de l’autre côté du lit ?”

  1. Zazen 13 mai 2010 à 16:13 #

    Très rigolo !

  2. Mr Anel 17 mai 2010 à 09:41 #

    Stop à la stigmatisation des possesseurs de gaufrier (je parle bien sur de l’image associée).

  3. lily 17 mai 2010 à 10:41 #

    j’ai reconnu le mien!!! démasqué le pervers!!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bons plans n° 9 : des cadeaux de mariage originaux « Arsenic et Petites Culottes - 2 juin 2010

    […] table Habitat et le gaufrier ( si vous ne comprenez pas pourquoi, reportez-vous à l’article “ "Qui se cache de l’autre côté du lit” "). Pour ravir les jeunes tourtereaux qui se mettent la bague au doigt, on opte pour une version […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :