Bons plans n° 5 : les terrasses préférées de la rédac

5 Mai

Chaque mercredi, nous vous proposons une sélection de bons plans sur Paris et ailleurs, pour dîner, chiner, prendre soin de son corps, se cultiver… Le soleil se couche de plus en plus tard et nous, aussi. Les cafés et bars sortent leur terrasse. Alors pour un apéro tardif ou pour entamer l’étape bronzage autour d’un verre, Arsenic se met en mode « extérieur jour ».

L’Intégriste culturelle : Paris regorge de charmantes terrasses, de celles bordant une avenue super passante à celles nichées dans de charmantes courettes. De mon côté, pas de secret, toutes sont bondées dès que le soleil pointe son nez, alors un seul credo : impossible de boire mon lait fraise avec un pot d’échappement ronflant ses fumées sur moi. Alors rendez-vous dans l’un des poumons verts de la Capitale : le Jardin des Plantes et le bar-restaurant-salon de thé La Baleine. Deux terrasses s’offrent alors à vous, une sous pergola côté rue Cuvier, une autre côté jardin idyllique pour faire bronzette. Un gros avantage : l’endroit est ouvert du lundi au dimanche !

Ensuite, direction la province, avec Grain de Vanille, mon adresse préférée à Cancale (Ille-et-Vilaine). Tout d’abord parce que c’est l’équipe d’Olivier Roellinger qui officie en ces lieux. Ensuite parce que, pour un petit déjeuner ou un goûter gourmand, les pâtisseries, brioches qui sortent du four, tartines beurrées, thés et chocolats chauds maison ont la dose de sucre qu’il faut pour vous rendre addict. Enfin, et surtout, parce que le salon de thé dispose d’une jolie petite terrasse ensoleillée sur les hauteurs du centre-ville : déguster les douceurs du maître des Maisons de Bricourt, la brise marine et le soleil sur le visage, y est un pur délice.

La Baleine, 47 rue Cuvier, 75005 Paris. Tél. : 01 40 79 80 72

Grain de Vanille, renseignements sur http://www.paris.fr (rubrique « Sport ») et au 39 75

L’Executive pétasse : Qu’est-ce qu’une bonne terrasse ? A mes yeux, les qualités d’une terrasse résident dans son emplacement (ensoleillé et qui ne donne pas sur une artère de circulation automobile) et ses tarifs (pas plus de 2 euros le petit noir). Et qu’est-ce qu’une excellente terrasse ? Eh bien celle qui réunit les deux points précédemment cités et qui, en plus, n’est pas constamment prise d’assaut. Car c’est un peu le problème avec les spots de rêve, tout le monde s’est passé le mot.

Heureusement, il en existe une, idéalement placée, super abordable et assez grande pour qu’existe un roulement décent de la clientèles sur les tables extérieures. Et elle n’est pas à Paris (ça se saurait…) mais à Toulouse ! Sur la place Saint-Georges (huppée juste comme il faut, semi-piétonne et moins fréquentée que le Capitole), plusieurs cafés se tirent la bourre. Le Wallace sort du lot car sa terrasse jouit d’une orientation idéale par rapport au soleil (oui, je suis une monomaniaque des UVA-UVB) et invite au farniente des heures durant. Franchement, vous m’en direz des nouvelles !

Le Wallace : Place Saint Georges, 31000 Toulouse.

La Serial mother : Voici deux belles terrasses sur l’île de la Jatte, deux nids de verdure à quelques pas de Paris où l’on déguste une cuisine aboutie en se laissant bercer par le clapotis de l’eau. Ça vous dit forcément !

Alors rendez-vous au Petit Poucet, ce resto très couru les dimanches ensoleillés est the place to be si l’on veut déjeuner tout en faisant bronzette en bord de Seine. Les tarifs sont ceux d’une bonne brasserie parisienne et en bonus, certains dimanches, un animateur s’occupe de vos kids tandis que vous roucoulez à la fraîche. À noter : Le Petit Poucet ne prend pas de réservations.

Non loin de là, vous découvrirez La Guinguette de Neuilly, un lieu hors du temps où, attablés devant des nappes à carreaux, sur une terrasse au ras de l’eau, on croirait entendre les flonflons de l’accordéon. L’équipe vous accueille avec gentillesse, les assiettes sont copieuses, et pour une moyenne de 15 € par plat, vous vous régalerez en observant les canards qui barbotent dans la Seine ! Mon petit conseil : réservez en précisant que vous voulez être installés au bord de l’eau.

Le Petit Poucet : 4 rond-point Claude-Monet, 92300 Levallois-Perret. Tél. : 01 46 24 48 94

La Guinguette de Neuilly : 12 boulevard Georges-Seurat, 92200 Neuilly-sur-Seine. Tél. : 01 46 24 25 04

Publicités

2 Réponses to “Bons plans n° 5 : les terrasses préférées de la rédac”

  1. Diane 5 mai 2010 à 17:25 #

    What else?

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’automne arrive, 10 raisons de penser que c’est finalement une vraie bonne nouvelle ! « Arsenic et Petites Culottes - 7 octobre 2011

    […] ruminant que le vélo sous la flotte c’est bien moins romantique et les plans drague en terrasses quand on se gèle, vraiment pas […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :