Tsumori Chisato crée une collection pour Petit Bateau

23 Avr

Défilé Tsumori Chisato P/E 2010

Dans le monde des fashionistas averties, on entend parfois :

« Total Tsumori, ton short à rayures » ou « Trop Chisato, ce col fraise en mousseline » ! Alors que certaines surenchérissent, intarissables sur le sujet, d’autres opinent du chef d’un air entendu mais sont complètement larguées.

À vous, ce nom dit certainement quelque chose ? Mais, histoire de vous la jouer branchée en société , je vous résume les faits, au cas où…

Tsumori Chisato, ancienne styliste chez Issey Miyake, lance sa ligne au Japon en 1990. Si au Pays du Soleil levant la collection fait rapidement un carton, la France doit attendre 2003 pour découvrir l’artiste. Le moment où madame Chisato, inconditionnelle de la patrie de Chanel, réalise son rêve le plus cher, celui de défiler à Paris !

Les journalistes françaises, habituées à une mode japonaise structurée, un poil rigide et parfois trop plissée, accueillent à bras ouverts l’arrivée de ces créations nippones, fraîches et flatteuses, dotées d’imprimés légers et de détails raffinés. Car selon Tsumori, la femme doit pouvoir « s’habiller de rêve et d’exotisme ».

Très vite, la créatrice ouvre une boutique à Paris, et intègre le plus hype des grands magasins parisiens : Le Bon Marché.

Ça, c’est fait. Mais depuis ?

S’enchaînent un joli partenariat beauté avec Shu Uemura puis un autre avec Pare Gabia. En effet, depuis deux étés, Tsumori dessine pour le cordelier quatre motifs d’espadrilles des plus poétiques.

Vous me direz, quatre paires d’espadrilles et une boutique à Paris, pas de quoi rhabiller la France !

Patience…

Peu avare de son talent, Tsumori Chisato s’associe à l’enseigne Petit Bateau, pour laquelle la créatrice réalise treize modèles originaux (robe, sacs, marinières…), disponibles en boutique et au tarif Petit Bateau dès la rentrée prochaine.

Tsumori Chisato pour Petit Bateau

Mais pour celles qui n’habitent pas Paris, celles qui considèrent la mode Tsumori Chisato des plus kawaii (« jolies » en japonais), celles qui estiment que 20 ans de création ça ne se fête pas en Petit Bateau, alors pour celles-ci, il ne reste plus qu’à cliquer ici.

Happy Birthday, Tsumori !

Tsumori Chisato, 20 rue Barbette, 75003 Paris.

Concocté par la Serial mother

Publicités

Une Réponse to “Tsumori Chisato crée une collection pour Petit Bateau”

  1. rienquedelamusique 24 avril 2010 à 00:49 #

    Cf L’Arnaqueur dans lequel on a le droit à un vrai défilé… A tel point qu’on oublie les beaux yeux de Romain Duris pour la robe de chambre (sublime!!!!!!!) que porte Vanessa Paradis.
    Enfin, c’est Vanessa Paradis! Parce que moi, quand j’enfile mon seul haut Tsumori, je ressemble plutôt à un gros canard…
    http://rienquedelareglisse.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :