Fringues de mômes

13 Avr

Ma Petite Personne

Oui, on adore les habiller pour que tout le monde les trouvent trop « chouuuux ». Mais ne vous y trompez pas, eux aussi aiment se saper. A cet âge de grande sociabilisation, où se déguiser, se regarder pleurer dans la glace ou imiter les grands sont des occupations quotidiennes d’importance, donnons donc aux bambins une raison de plus de jouer des rôles et de s’admirer. Et aujourd’hui les créateurs et marques enfant nous en offrent définitivement les moyens grâce à des collections qui allient couleurs punchy, imprimés ludiques, coupes originales et tissus de qualité. L’univers de l’enfant ne se résume plus à Sergent Major ou Petit Bateau… et heureusement, car au milieu de ce monopole, certes de bonne facture, on commençait à s’ennuyer ferme. Alors, fouinez les boutiques créateurs et débridez votre imagination pour leur inventer des looks dignes des podiums les plus cotés. Une seule prescription : s’amuser et mixer ! Pour vous aider dans ce grand puzzle divertissant, voici quelques pistes élaborées à partir de certaines de mes marques favorites. Et croyez-moi, quand on demande au Babou (mon fils) s’il est beau, il répond un oui franc et catégorique, qui n’accepte aucune objection. Après tout, la mode est aussi le chemin vers l’estime de soi.

Silhouette Le Vestiaire de Jeanne

Première escale chez les filles. Dans ce domaine, pas de mystère : les mini-ladies et autres petites fées ont toujours eu droit à un traitement de faveur. On le saura, la mode est une affaire de femme. Et avec des mères au faîte des dernières tendances, les lolitas d’aujourd’hui sont encore mieux loties. Dans leur vestiaire, les tenues et associations sont donc infinies : qu’elles soient belle des champs, titi parisienne ou bohème, les jolies mômes peuvent tout se permettre.

Foulard par Tinou Le Joly Sénoville, Coq en Pâte. Pull manches courtes jaune, Cotton and Milk. Jupe kilt "Lou", BodeBo. Babies "Chloé", Victor et Victorine.

Casquette fleurie, TroiZenfantS. Foulard à carreaux, Sissi Papillon. Top "Carla", Sissi Papillon. Jupe motif Arlequin, Les Petits Blablas. Chaussures à lanières "Mesh", Trippen.

Chapeau de soleil, TroiZenfantS. Robe "Paon", Mio by Mio. Bloomer fleuri, Gaëlle Barré. Nu-pieds, Pépé.

Silhouette BodeBo

Nouvelle destination branchée : les garçons. Jusqu’à il y a peu, les petits princes vivaient dans un no man’s land de la planète fashion (à l’instar de leurs pères, aujourd’hui bien rhabillés). Mais cette époque de vache maigre, entre jean sans forme et tee-shirt La Halle aux Vêtements, est désormais derrière eux. Et c’est tant mieux, car comment séduire une petite princesse ultra-mode, si ce n’est en arborant un look à la faire pâlir d’envie. Un nouveau terrain de jeu pour nos mannequins en herbe.

Chemise, Gaëlle Barré. Cravate, Wowo. Salopette taille haute, Gaspard de la Butte. Sac à dos en coton bio, Coq en Pâte. Baskets, Veja.

Casquette, TroiZenfantS. Écharpe jaune, Maan. Polo marinière "Singapore", Maan. Sarouel pantacourt, Mio by Mio. Nu-pieds, Pépé.

Casque cuir aviateur, Petit Nord. Veste, Katvig. Tee-shirt dino, Milk on the Rocks. Pantalon sarouel, BodeBo. Tennis velcro, Veja.

Où trouver tous ces vêtements ?

Alors principalement dans ma boutique préférée, Lilli Bulle : 3 rue de la Forge-Royale, 75011 Paris. http://lillibulle.typepad.com/

Little French Trotters : 28 rue de Charonne, 75011 Paris. Tél. : 01 43 57 04 09.

Les Petits Blablas : 7 rue de Crussol, 75011 Paris. www.lespetitsblablas.com

Le Vestiaire de Jeanne : plusieurs points de vente en France et un showroom sur rendez-vous à Nîmes, ainsi qu’un shop en ligne (avec plusieurs belles marques) www.levestiairedejeanne.com

BodeBo : un site Internet www.bodebo.fr, qui recense toutes les adresses en région parisienne et province

Gaëlle Barré : 17 rue Keller, 75011 Paris. www.gaellebarre.com. Pour connaître le point de vente le plus proche de chez vous : gaellebarre@free.fr

TroiZenfantS : renseignements sur leur site web www.troisenfants.fr

Sissi Papillon : la marque a son shop en ligne www.sissipapillon.com et peut même organiser des ventes à domicile

Coq en Pâte : l’enseigne distribue vêtements et accessoires aux imprimés rigolos, le tout en coton bio. renseignements sur leur site www.coqenpate.com

Gaspard de la Butte : une jolie petite marque avec des fringues à l’inspiration rétro, comme on les aime. En vente sur le shop de Lilli Bulle et sur www.zolimome.com

Ma Petite Personne : tous les renseignements sur leur site www.mapetitepersonne.com

Katvig : www.katvig.dk

Milk on the Rocks : www.milkontherocks.net

Petit Nord : www.petitnord.com

Maan : www.maankids.be

Boutiques en ligne : www.boutikfunkybaby.comwww.zazou.euwww.smallable.com

Dépeint par l’intégriste culturelle

Publicités

Une Réponse to “Fringues de mômes”

  1. Virgnie 16 avril 2010 à 11:01 #

    excellent article
    très riche en infos, en photos en adresses
    j’adore
    bravo bravo bravo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :