Madame ou mademoiselle ?

25 Mar

Dita von Teese / Closermag.fr

Fraîche fleur naïve et ingénue, dans votre tête vous avez l’impression d’avoir 15 ans et demi. Et pourtant, dans la rue, il vous arrive de vous faire interpeller d’un très poli « Madame » par un adolescent pré-pubère. Si, à cet instant précis, vous avez envie de décoller une droite à l’insolent, faites ce test. Pouvez-vous réellement échapper à la mémérisation ? Pour faire le point sur votre Damart attitude, comparez le nombre de A et de B que vous aurez obtenu à la fin du test.

A B
J’ai toujours les mêmes amis depuis le lycée. J’organise des soirées « Un dîner presque parfait » pour mes amis.
Mon sac à main est une besace en bandoulière. J’ai acheté un sac dadame rétro que j’ose sortir de temps en temps.
Ma stagiaire me prend pour sa copine de fac. J’ai une stagiaire.
Je peux ignorer mon téléphone pendant deux jours (ou y passer cinq heures d’affilée avec une copine). Je réponds toujours au téléphone, « au cas où ce serait important ».
J’ai peur pendant les soirées spiritisme (mais j’en fais avec mes copains). Lorsque je pars d’une soirée, je dis merci à la maîtresse de maison.
Je n’ai pas changé de coupe de cheveux depuis la fac de lettres. Ma coiffeuse m’a dit que je n’avais pas trop de cheveux blancs.
Lorsque mon patron veut me voir, je me dis que j’ai fait une bêtise. Lorsque mon patron veut me voir, je me dis que je vais passer rédac chef.
Je lis Closer en cachette. Je lis Gala en cachette.
Parfois, je prends le métro sans ticket (+ 2 points si vous enjambez le portique). Je pense que certains ados méritent des baffes.
J’adore toujours le jean fétiche troué de mes 15 ans. Je n’ai pas mis les pieds dans une boutique Jennifer ou Claire’s depuis au moins cinq ans (+ deux points si vous ne connaissez pas).
Je n’envoie pas de vœux de bonne année. Je suis récemment allée écouter le Requiem de Mozart dans une église (+ 2 points si vous avez aimé).

Je regarde Ugly Betty.

Je regarde Les Maternelles.

Je me pose des questions sur le sens de l’existence.

Je me pose des questions sur l’immobilier parisien.
J’ai une PS4. Je trouve Meryl Streep formidable.
Je dis : « Ce soir, je me mets une mine. » Je dis : « Ce soir, j’ai un dîner. »
Je dis : « Dimanche, je me lève à 15 h. » Je dis : « Dimanche, j’ai un brunch-bazar. »

Princesse Tam.Tam

Majorité de A : Vous êtes une éternelle adolescente. Vous pourriez poser pour une pub Princesse Tam.Tam. Criez-le haut et fort à tous les gamins mal élevés du quartier.

Scandale

Majorité de B : Désolée. Vous êtes passée du côté Damart de la penderie. Vous ne devez pas rechigner devant les « ce sera tout, madame ? » de votre boulangère, au risque de passer pour une vieille fille. Et de finir mannequin pour Well comme Mademoiselle Agnès.

Imaginé par l’Indécise karmique

4 Réponses to “Madame ou mademoiselle ?”

  1. intempestive 25 mars 2010 à 13:17 #

    je vous conseille le lift: moi a 50 ans, on me dit toujours » madamoiselle »!

  2. merrylstreep 1 avril 2010 à 12:53 #

    trop bien fait ce test! bien vu!!!

  3. blogaddict 2 avril 2010 à 12:35 #

    il est tres sympa votre test et tres marrant!
    a quant le prochain???

  4. cheveux 4 mars 2011 à 15:39 #

    Super test! Merci.

Laisser un commentaire

