J’ai testé l’acide hyaluronique !

23 Mar

Dimanche 14 mars 2010, Capital sur M6, j’apprends que l’acide hyaluronique est une substance naturelle présente dans la peau, qui diminue avec l’âge, laissant apparaître les premières rides. Que des millions de femmes dans le monde ne jurent plus que par lui afin de gommer les traces du temps.

Le reportage : une nana, la quarantaine, se fait injecter  le contenu d’une seringue décrite comme hors de prix. En quelques minutes, ses sillons naso-géniens ont quasiment disparu, idem pour ce que le médecin appelle les plis d’amertume : l’intervention est bluffante.

Info ou intox ?

Mes sillons à moi, c’est un peu le Grand Canyon. La simple idée de pouvoir m’en débarrasser, sans passer par la case bistouri, me fait frémir d’excitation. Ne nous affolons pas, l’expérience a prouvé qu’il ne fallait pas croire tout ce qu’on raconte à la télé.

Il n’y a qu’une façon d’en avoir le cœur net. Je me rends chez le Doc Miracle de ma mère, qui n’a pas regardé Capital mais me confirme tout ce que je lui décris de l’émission, y compris la lourde addition. Les seringues d’acide hyaluronique coûtent cher.

Après examen de mon visage, il conclue que la suppression de mes sillons et plis d’amertume s’évalue à 450 euros !

Rajouter d’autres articles hiver à mon vide-dressing sur EBay, demander à Isa qu’elle me rembourse la soirée du 31, boycotter le stock Chloé.

Rendez-vous pris dans deux semaines.

Le jours J, le Doc me fait asseoir, prend mes lèvres en photo, mes sillons naso-géniens et mes plis d’amertume.  Sur les clichés, il me montre avec précision les zones qu’il va travailler. Déprimants, les gros plans !

S’ensuit l’étape coloriage.

Le Doc crayonne, avec l’application d’un enfant de maternelle, le bas de mon visage. Allez, un dernier tracé et on s’allonge..

« Je vais piquer, vous me dites si c’est douloureux. »

Début des injections, une, deux tr… ouille !! Rien ne va plus. Défile devant  mes yeux le reportage de Capital au cours duquel je n’ai jamais vu la patiente faire la moindre grimace, moi j’ai mal !!

Voyant perler une larme, le Doc propose d’endormir les zones sensibles. Pas un son ne sort de ma bouche, mais je bats des cils avec l’énergie d’un colibri. Oui, si l’intervention est « all inclusive », autant que mon visage soit endormi !

« Ouvrez la bouche, je vais piquer l’intérieur. » L’intérieur ? Au prix de la seringue, Doc, mieux vaut peut-être se  concentrer sur ce qui se voit. « L’anesthésie se fait par l’intérieur de la bouche, comme chez le dentiste. » Damned !

Je suis allongée, mon visage dort et le Doc pique, repique et pique encore.

Et me fait asseoir, miroir en main. « Qu’en pensez-vous ? » Ne me laisse pas le temps de répondre et dit : « Accordez-moi une minute, je vais atténuer cette ridule. » Libre à vous, Doc, je ne sens rien !

Tout à coup, c’est FINI.

J’étudie le bas de mon visage : cinq petits points rouges, une lèvre supérieure déridée, et des sillons naso-géniens fins et équilibrés.

J’avoue, c’est magique !

Dans ma voiture en deux minutes, j’ai camouflé les points rouges et le petit bleu de ma lèvre superieure. Le soir, personne n’a rien remarqué. Je suis la seule à savoir que pour une fois, ma vie c’est comme à la télé !

Concocté par la Serial mother

13 Réponses to “J’ai testé l’acide hyaluronique !”

  1. Super Super Stéph 23 mars 2010 à 12:33 #

    Bonjour Serial Mother,
    Croyez vous que si je le propose du AH à ma meuf pour son anniversaire qui est bientôt, elle apprécierait, parce que moi si ?

    • La serial mother 23 mars 2010 à 16:28 #

      Hello super Stéph, si l’amour de votre vie a déja exprimé le désir de se faire injecter de l’acide hyaluronique, dites lui que vous y êtes favorable, qui plus est prêt à lui offrir pour son anniversaire. Mais ne prenez pas les devants une telle initiative pourrait être mal interpretée.
      Pour commencer faites lui découvrir le blog et observez sa réaction à la lecture de l’article en question…

  2. intempestive 23 mars 2010 à 14:07 #

    on s’y croirait c’est exactement ça!
    par contre au bout d’un moment ça fait » gonflée ».
    l’intempestive

  3. L'executive pétasse 23 mars 2010 à 16:15 #

    Super Super Stéph,

    mon petit doigt me dit que vous devriez éviter ce genre de plan. Mais peut-être que la Serial mother a un autre avis ?

  4. Alice 25 mars 2010 à 13:33 #

    Waou !! Bravo pour ton courage Serial Mother, d’avoir sauté le pas, pris le risque de souffrir comme ça… Et surtout, contente de lire que tu es satisfaite du résulat !! Même si je suis sûre, tu n’en avais pas tant besoin que ça… ;))))

  5. Eve 27 mars 2010 à 20:02 #

    ça me tente, ça me tente encore plus qu’avant !!
    Dommage que j’ai tellement peur de souffrir ;(
    Merci pour ton témoignage ;))

  6. newbloggy 29 mars 2010 à 21:49 #

    moi aussi , j’y suis  » passée  » ! et trop contente de l’avoir fait ! j’ai 65 ans, et croyez en mon experience : ça retarde vraiment le vieillissement ! un entretien une fois par an, et tout va bien ! ce serait bete de ne pas profiter des avantages que nous offre notre époque ……….

  7. FV soleil 30 mars 2010 à 12:14 #

    J’y suis passé aussi, il y a 1 mois, a 61 ans, mais pas mécontent de l’avoir fait malgré la douleur sans anesthésie.

    Quelqu’un peut me donner le nom du doc vu dans « capital » ?

  8. MARIE 8 octobre 2010 à 14:39 #

    Bonjour,

    j’ai testé le 1 octobre, aucunes douleurs,…because, le dermatologue a pris soin de m’enduire d’une crème anesthésiante des endroits à traiter et ceci une demi heure avant les piqûres. Par contre quelques bleus subsistent encore à ce jour. Tout va bien sinon!

  9. Marie-Léone 27 septembre 2011 à 11:03 #

    Deux choses :

    1 : Si admettons vous faites des injections tous les six mois pendant 5 ans et que vous avez le malheur de vous arrêter -> crise cardiaque devant la glace. Donc le problème est qu’une fois qu’on commence… mieux vaut ne pas s’arrêter.

    2 : Ne jamais allez voir les chirurgiens que l’on voit à la télé… les meilleurs n’ont pas besoin de pub!

    Si vous voulez une adresse n’hésitez pas!

    • Anneisabellle 28 septembre 2012 à 21:40 #

      Ô oui une adresse svp :))

  10. chris 2 décembre 2012 à 16:46 #

    Il y a un an, moi aussi (65 ans), j’ai succombé et le résultat fut magnifique… pendant 6 mois ; au bout de 6 mois, j’ai eu, d’un côté, un hématome qui grossissait et durcissait ; seul remède : prendre de la cortisone ; tout est rentré dans l’ordre en 8 jours à peu près, mais je ne pense pas recommencer.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Happy B-day Arsenic et Petites Culottes ! | Arsenic et Petites Culottes - 11 février 2011

    […] jubilé à la lecture des péripéties de notre Serial mother nationale. Bénie soit-elle ! Traitements esthétiques de pointe, remèdes de grand-mère pour effacer les poches sous les yeux, conseils avertis pour […]

Laisser un commentaire

