Gad et Marie : pourquoi ça fusionne

21 Mar

Purepeople.com

Pourquoi elle lui plaît

Parmi les dernières dépêches qui ont inondé les écrans, reprises en copier-coller sur tous les sites people et féminins, il y en a une qui m’a littéralement retournée. Comment ?? Gad Elmaleh et Marie Drucker ? INCROYABLE. Déroutant. Celui qui, le mois dernier, s’allongeait sur le divan en couverture de Psychologies Magazine, confiant « qu’il était très heureux en amour » sans vouloir en dire plus, ouvrait un champ d’hypothèses infinies, laissant la lectrice rêveuse quant à l’identité de l’heureuse élue. Connaissant le bagou du drôle, son physique non moins désagréable, et surtout son je- ne-sais-quoi de fragile et d’arrogant à la fois (cocktail gagnant qui fait littéralement tomber les femmes de 25 à 65 ans et qui confère à ces physiques imparfaits un charme gainsbourien), je me suis tout de suite imaginé le galant en compagnie d’Elsa Pataky. Cette race de nana à la plastique utopique (en l’occurrence l’ex de Michaël Youn), sublime et pas forcément connue pour ses goûts littéraires.

Quelle donc ne fut pas ma stupeur lorsque je découvris le visage médiatique, journalistique, aux traits d’une rigueur mathématique d’une icône du petit écran, droite comme un I dans ses bottes et ses jupes aux genoux, et dont la dernière blague doit dater de l’époque des Carambar ? Certes, l’illustre nièce de l’animateur de Vivement Dimanche se défend d’être aussi rigide qu’une porte d’armoire à pharmacie, jurant, dans les interviews, que ses « vrais amis » la connaissent comme un boute-en-train. OK. Malgré tout, on l’imagine mal remplacer Florence Foresti au pied levé.

Gad aime les cerveaux, donc. Les filles qui se la jouent « je pense, donc je suis, mais qu’est-ce que je pense comme trucs dans ma tête, donc qui suis-je vraiment ? » En même temps, c’est pas bête : il est déjà drôle pour deux, nul besoin d’une Muriel Robin pour animer les dîners en amoureux. Car la tendance aux intellos n’est pas nouvelle pour le garçon : parmi ses ex fortes en chiffres et en lettres, comptons Anne Brochet. La demoiselle, abonnée aux films d’auteurs intimistes, qui joue avec son physique nordique les intellectuelles torturées, a dévoilé son aura de fille pas simple au grand public en interprétant la Roxanne de Cyrano de Bergerac. Et a ouvert la route à une série de reines des glaces dans la vie du Méditerranéen.

Pourquoi il lui plaît

Alors là, franchement, nul besoin d’être Lacan pour trouver la réponse à cette équation toute simple. Entre François Baroin et Coco, vous choisiriez qui, vous ? La belle a dû se farcir des soirées Scrabble à longueur d’année pour enfin se rendre compte que l’énarque à lunettes, c’était pas son truc. Pas folle, la guêpe : vu qu’elle est intelligente pour deux, pas besoin d’avoir un Woody Allen pour faire tapisserie sur le fauteuil Louis XV. Quoique, là, l’exemple soit bâtard puisque le New-yorkais chauve cumule l’intelligence ET la drôlerie. Cela dit, en cherchant un exemple de type intelligent, personne d’autre ne me vient à l’esprit comme ça.

Mais revenons à Marie : si elle a ri pendant ses fiançailles avec l’ex-ministre de l’Outre-mer, c’est lorsqu’il s’est pris, un soir, les pieds dans le tapis du salon. Avec Gad, elle se poile du matin au soir, tout en faisant bonne figure aux avant-premières, au bras d’un homme qui, vertu non négligeable, présente bien, somme toute.

Pourquoi François Baroin s’en fout

Quid de l’ex-fiancé, ex-ministre, ex-jeune-beau ? Pas trop dur, Marie qui s’est fait la belle avec un comique méritant décoré par la Légion d’honneur ? Que nenni. L’éternel jeune binoclard de la politique s’éclate de son côté avec Michelle Laroque. Normal : vu qu’il fait du brainstorming pour deux, le politicien n’avait pas besoin d’une Simone Veil pour lui laver ses chaussettes. Pas con.

Imaginé par l’Indécise karmique

Publicités

9 Réponses to “Gad et Marie : pourquoi ça fusionne”

  1. @nnoushka 21 mars 2010 à 13:52 #

    on va voir combien de temps ça va durer!

  2. serialbloggueuse 21 mars 2010 à 15:20 #

    c’est gentil pour michele laroque ça?

  3. L'indecise karmique 21 mars 2010 à 15:34 #

    Loin de moi l’idée de fustiger michele Laroque, simplement de dire qu’elle est plus connue pour son talent de comique que pour son positionnement intellectuel… à l’inverse de Drucker!

  4. serialbloggueuse 23 mars 2010 à 08:39 #

    j’ai pas compris: il est pas drole Drucker???

  5. chrismay 23 mars 2010 à 21:17 #

    les goûts et les couleurs!!!
    je préfère de loin le ministre ,il a de l’allure lui
    comme marie Druker en a
    gad elmaleh et elle partage la même religion
    mais je le trouve « falot »

  6. BuzzandtheCity 25 mars 2010 à 10:26 #

    La morale de l’histoire : si tu veux sortir avec un comique, fais de la télé…

  7. Alice 25 mars 2010 à 13:38 #

    Baroin, Elmaleh… Quel point commun ???

  8. newbloggy 20 avril 2010 à 13:08 #

    François Baroin, a tout de meme une autre allure ………………,non ?

  9. Gilbert 20 juin 2010 à 01:23 #

    Bof ! Entre clowns de droite, ils peuivent faire des paries carrées tant qu’ils veulent, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Au fait, quel est l’intérêt de ce papier ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :