Exclusivité mode : les musts de l’A/H 2010 !

8 Mar

Cache-oreilles LOLA

La French Fashion Week bat son plein, c’est le moment de courir les exhibitions  de créateurs afin de découvrir avant le grand public ce que les diktats de la mode nous offriront l’hiver prochain.

Parmi les salons les plus les pointus, la palme de la branchitude revient au Tranoï. L’événement est réparti sur quatre espaces, dispersés dans les plus jolis coins de la capitale. Menés tambour battant par Mickael Hadida, digne héritier des fondateurs de L’Éclaireur, les créateurs-exposants présentent, à travers un univers éclectique et résolument moderne, ce qui se fait de mieux en matière de style.

Hey, Mister DJ !

C’est au Palais Brongniart que l’on découvre les créations mode les plus spectaculaires. Dans une ambiance survoltée, animée par Mister DJ, les acheteurs du monde entier se croisent, se toisent et se bousculent, s’invectivant d’un circonstanciel « Oups, sorry ».

Vous l’aurez compris, dans les salons de la mode on voyage, et lors de ce trip, l’usage est de parler anglais. Qui plus est entre Français ! « My god, you’re French too ! »

Quant au dress code, toutes les excentricités sont permises, voire recommandées : l’essentiel est d’exprimer et d’assumer une forte personnalité.

Cette semaine, le temple des tendances nous laisse envisager un hiver 2010 frappé par une pluie de chaînes, clous, strass et fourrures véritables.

Ceintures Romuald Pineau

Car oui, bon nombre d’exposants l’affirment, l’hiver prochain sera glam-rock ou ne sera pas. Les chaînes se porteront sur les épaules, en gilets ou dans les cheveux, alors que la fourrure façon Hollywood nous chauffera les épaules et parfois les oreilles.

Attentions aux clous, ils piquent tout : gants, pantalons, ceintures, rien n’épargne la rock-attitude. Alors pour glamouriser l’ensemble, jouons du strass !

Adopter le look Tranoï est un choix sûr, puisque les plus fresh des collections présentées sur ce salon seront proposées, dès début juillet, chez L’Éclaireur (tiens donc !). Ce concept store du Marais est devenu une incontournable source d’inspiration pour toute fashionista qui se respecte.

C’est ainsi que Japonaises et Italiennes, à l’affût de créations parisiennes, vont se ruer sur les nouveautés dès leur apparition, alors que nous, French ladies en goguette et en tongues, attendront, comme à l’accoutumée, la rentrée de septembre pour venir les cueillir !

Pourquoi attendre ? L’air est frais, l’info assimilée, alors sortons vite fourrures, clous, chaînes et strass, et affichons dés demain la tendance glam-rock d’un hiver top choc !

So Diams, So Glam

Concocté par la Serial mother

Publicités

2 Réponses to “Exclusivité mode : les musts de l’A/H 2010 !”

  1. whatshotincannes 9 mars 2010 à 13:53 #

    MERCI JE SUIS ALLE A TRANOI SUITE A VOTRE ARTICLE§
    J’ALLAIS FAIRE L’IMPASSE ET J’Y AI TROUVE DES TRUCS SUPER!

  2. Nina 2 septembre 2010 à 13:29 #

    Bonjour!

    Nous vous invitons à un voyage au cœur de la création A Little Market du 19 Juillet au 10 octobre 2010. Grâce à votre passion pour la mode et à votre expertise, vous saurez indéniablement détecter les perles de demain, la « it collection » du moment… c’est en tous cas le défi que nous vous proposons en partenariat avec Puretrend et Wikio.

    Pour cela rendez vous sur ce lien: http://www.alittlemarket.com/concours.php

    A très vite, nous n’attendons plus que vous!

    NIna

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :